Réalisations feutrine

Feutrine – Une matriochka pique-aiguilles et range-ciseaux

La réalisation

Après mes premiers essais de couture sur feutrine à Noël dernier, j’ai laissé passer quelques mois avant de reprendre avec un nouveau kit : le pique-aiguilles et range-ciseaux Matriochka de The Cinnamon Patch. Il s’agit d’assembler une petite poupée russe de 16 cm de hauteur qui sert à piquer ses épingles et ranger une paire de ciseaux de broderie.

Il n’y a aucune difficulté particulière dans la réalisation de ce kit. Tout le matériel est fourni : la feutrine, l’aiguille de broderie, les fils. Le cahier technique est clair. Seul bémol : il faut connaitre les points utilisés car il n’y a pas de schéma les décrivant. Si tel n’est pas le cas, il suffit d’ouvrir son moteur de recherche préféré !

En photos

Quelques infos pratiques

  • Fournitures et investissement financier :
  • l’achat du kit : 10 € sur le site de The Cinnamon Patch

  • Cout réel estimé : 10 €

  • Temps de confection : une dizaine d’heures

Alors, verdict ?

L’ouvrage fini est adorable. La feutrine de The Cinnamon Patch est d’excellente qualité et très agréable à travailler.

Je doutais au départ de l’utilité réelle de l’objet car je ne pensais pas qu’il serait très pratique en couture. Une fois fini, je me suis rendue compte qu’il était parfait pour ranger mon matériel de broderie. Du coup, matriochka adoptée sitôt achevée ! Elle ne me quitte plus lorsque je brode en feutrine. Et c’est bien agréable de manipuler un joli objet plutôt qu’une boite.

Envie de laisser un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :