Une housse pour la surjeteuse Lidl Element by Pfaff
Je vous le racontais dans un article précédent, j’ai récemment acheté la surjeteuse Element 1450 ol by Pfaff vendu par Lidl. Après quelques essais de prise en main, j’ai lancé une réalisation qui sollicitait l’utilisation de la machine : je lui ai cousu une housse.
Cela m’embêtait de laisser « à nu » mon nouveau joujou quand je devrai la stocker (parce que je sais bien que mon coin couture ne sera pas installé en permanence). J’ai donc cherché sur internet un tuto pour fabriquer une housse, en espérant que des internautes en auraient déjà cousu une aux bonnes dimensions. La surjeteuse Lidl est plutôt populaire et j’ai effectivement déniché plusieurs tutos.
Des tutos pour coudre la housse de la surjeteuse Lidl Element 1450 ol by Pfaff
Après quelques recherches, j’ai sélectionné les tutos de deux blogueuses :
- le tuto du blog Un joli bazar,
- le tuto du blog Les créas d’Elie.
Après vérification, les mesures de Un joli bazar sont exactes, quoiqu’un peu larges à la base. J’ai rajouté deux pinces en bas sur la façade avant de la housse, pour lui donner une meilleure tenue.
La réalisation
J’ai utilisé des tissus que j’avais en stock depuis des années : un rideau en coton épais pour le tissu extérieur et un reste d’ourlet de rideau en denim épais uni pour la doublure. Le fait d’avoir utilisé deux tissus épais m’a évité d’avoir à entoiler l’ouvrage et il a tout de même une bonne tenue, comme vous pouvez le voir sur les photos.
Pour les coutures, j’ai tout cousu avec la surjeteuse. C’était un ouvrage de prise en main de la machine, et tout n’a pas été parfait, loin de là. Il ne faut pas regarder de près les surjets intérieurs… Mais le résultat final me plait beaucoup et j’aime à regarder cette housse dans mon coin couture.
2 commentaires
Chantal Bellevaux
Bonjour, je me présente, J’habite la Belgique , je viens de m’acheter une surjeteuse Janome 644D et je cherchais pour faire une housse pour la protégé, je suis tombé sur votre blog , j’ aime de coudre mais je suis débutante.
Nathalie
Bonjour, j’aimerai savoir comment vous faites pour le transport . La tige métallique pour guider les fils se démonte t-elle ?
Merci