Quelques modifications, une décision et un achat

updatePas de nouvelles Créas depuis un petit moment car je suis plongée dans la réalisation du PatchBook, mais j’en profite pour réorganiser doucement les articles de “fond” de Nos créas : quelques mises à jour, quelques ajouts… et une réorganisation du menu en haut du blog :

  • La page “Nos encres” a été actualisée avec nos derniers achats.
  • Deux nouvelles pages sont apparues : une page recensant les outils ayant intégrés mes étagères au fil des mois, et une page avec la liste de ce qu’il faut penser à emmener pour un atelier scrap ou une crop (journée scrap entre copines… crop ^^).
  • Côté menu, je me suis rendue compte que certaines pages n’y avaient tout simplement pas été intégrées. Oups. Oubli réparé.
  • Il me reste quelques mises à jour sur les trucs et astuces. Ça sera fait dans les prochains jours.

papotage2

Côté décision, dans l’article présentant mes outils, je faisais un petit bilan de mon achat de la Big Shot Plus, deux mois après. Bilan qui n’a fait que mettre en évidence ce que j’avais pressenti lors de la réception de la machine : Pour moi, elle est trop encombrante. Je n’ai pas un espace de travail, et encore moins de rangement, adapté. Ce n’est pas la machine en elle-même qui me déçoit. Du tout. Mais résultat, elle n’est pas sortie de son emballage depuis son arrivée (avec un carton qui trône en plus là où je n’ai pourtant pas la place). Trop de tracas pour s’en servir : il me faut même déborder sur le bureau de ma moitié (en tout cas sur son fauteuil… pour la déballer) et celui de ma choupette (pour poser les affaires).

A contrario, je me suis offert la petite Décoratrice de Toga. Ultracompacte. Et là je suis conquise. En épaisseur, ça prend la place d’un gros roman, et en largeur celle d’un livre de poche. Bref, elle se glisse partout (même dans mes étagères !). Sans compter que la plupart de mes dies du kit de démarrage de la BigShot passent dedans ! J’ai fureté un peu sur les boutiques en ligne, et une bonne partie des dies “Mots et expressions” que j’aimerai avoir (plus simples à découper qu’à la Cameo) ont une taille convenable. Côté performance, elle n’a pas à rougir, elle coupe aussi bien. En deux jours, je m’en suis plus servie que la Big Shot en deux mois.

En revanche, oui, pour le gaufrage, on oublie. D’où le “une décision” en titre de mon papotage : je me suis décidée à mettre en vente ma Big Shot Plus*, en gardant le kig de démarrage (sauf le classeur de gaufrage A4 et le die boite A4). L’ayant achetée en offre “Vente flash”, je ne devrais pas avoir trop de perte. Et je vais acheter la Big Shot simple, format A5. Un peu de rangement dans mes étagères et je lui ai trouvé une place (petite, mais qui devrait suffire, j’espère), donc elle sera à portée de main pour le gaufrage ou pour les dies un peu grands ne passant pas dans la Décoratrice.

Bon scrap !

*Si vous êtes intéressé… faites moi signe !

Laisser un commentaire