Une carte d’anniversaire (CA-1)

Petit tour dans mon magasin de loisirs créatifs pour profiter d’éventuelles soldes. J’en suis ressortie avec un nouveau set de Promarkers Letraset (pas en solde, mais avec une jolie remise du gérant à mon intention) : le set Manga Fantasy.

À noter : les Promarkers vont désormais être vendus sous la marque Winsor & Newton (Cultura près de chez moi en a déjà reçu quelques uns : des sets “Tons riches”).

De nouveaux feutres, cela donne forcément envie de les tester. Ça tombait bien, j’avais une carte d’anniversaire à faire.

carte-anniversaire_anyssa_1_p carte-anniversaire_anyssa_2_p

Et un visuel vidéo de la carte (nouveauté !) :

Je suis vraiment contente de ma colorisation, le résultat est bien ce que j’avais en tête. J’aime bien l’équilibre des couleurs de l’ensemble de la carte. L’embossage à chaud donne vraiment de chouettes résultats. Je n’étais pourtant pas confiante, je pensais que les tampons avaient des détails trop petits.

Ce qui me plait moins : l’intérieur de la carte manque de relief. J’avais envie de faire la mention “Bon anniversaire” (ou équivalent) à la poudre à embosser, justement pour avoir un peu de relief, mais impossible de trouver un tampon adéquat, en tout cas dans les délais suffisants ; j’ai donc utilisé l’outil porte-crayon, mais ce n’est pas très satisfaisant. J’aurais dû me rendre compte de ce manque de relief lors de la réalisation et compenser en montant au moins le plus grand des digistamps sur mousse 3D.

capture_patron_carte-anniversaire_n1

Les fonds de cartes n’ont pas été découpés avec la machine, mais au massicot. Je les trace sur le patron pour avoir un visuel de la future réalisation. Les digistamps sont à imprimer puis découper. Il faut donc les replacer sur la page au préalable.

Documents à télécharger


details-techniques-v2-250w

PapiersRéglagesAutres fournituresTechniquePolicesMotifsPatrons

papier-100w

ClaireFontaine 25 Carte 210g 158×222 vert et 25 Feuilles 210×297 violine 210g – fonds de carte intérieur et extérieur

ClaireFontaine Ramette 250 feuilles blanc DCP 160 gr A4 – impression des digistamps

reglages-100w

ClaireFontaine Pollen 210g

  • Lame : 3
  • Vitesse : 10
  • Épaisseur : 27

ClaireFontaine DCP 160g

  • Lame : 2
  • Vitesse : 3
  • Épaisseur : 16

techniques-100w

Print and Cut

Découpage et collage

Écriture au porte-crayon

polices-100w

Hello Sunshine Sketch Font

motifs-100w

Digistamp Papercraft Magazine n°127 (fillette)

Wildroses studio (Bella with balloons, scanné)

Création perso

Cet article a été publié dans Carterie.

One comment

Laisser un commentaire