The Butterfly Shadow Box
Dans mon article précédent Que de papillons !, j’avais fait allusion à la création de la Butterfly shadow box, de Ashbee Design Silhouette Projects.
Des tutoriels
Il s’agissait de ma seconde création, raison pour laquelle j’avais choisi ce modèle car Marji Roy, le créateur, en a publié des tutoriels très détaillés, d’abord sur son site perso Ashbee Design Silhouette Projects, puis sur le site de 3DCuts.com. Ces deux tutoriels ne sont pas exactement identiques, ce qui fait qu’en recoupant les deux, on a une description ultra détaillée de ce qu’il faut faire pour réaliser la Butterfly Shadow Box.
Je ne vais donc pas expliquer ici en détail les étapes de la réalisation, je vous invite à vous reporter à ces tutoriels. Même s’ils sont en anglais, ils sont étayés de photos très explicites.
Ma création
L’assemblage sans les papillons
La création des papillons
J’ai choisi deux couleurs pour les papillons. À la différence du premier papillon, ceux-ci sont ajourés de noir au recto et au verso, avec insertion au centre d’un fond coloré. J’ai oublié d’agrandir ce fond coloré, mais j’aurais préféré. J’ai encollé les différentes pièces avec de la colle en spray de chez Action.
La création finale
Le fichier studio est à acheter sur le site 3DCuts (0.99$).
Crelando (Lidl) – 270 g (pour le cadre noir)
Cardstock with linen structure (Action) – 220g (pour le feuillage ivoire)
Crelando (Lidl) – 135 g (pour les papillons)
Crelando (Lidl) – 270 g
- Lame : 6
- Vitesse : 5
- Épaisseur : 15
Cardstock with linen structure (Action) – 220g
- Lame : 4
- Vitesse : 5
- Épaisseur : 15
Crelando (Lidl) – 135 g
- Lame : 2
- Vitesse : 5
- Épaisseur : 7

Fichier studio à acheter sur le site 3DCuts (0.99$)

