Une boite cadeau toute simple
Toute simple, mais qui m’a demandé plus de temps que les cartes en 3D des derniers jours. Tout simplement parce qu’il a fallu que j’aménage le patron de base.
![]() |
![]() |
Le patron de base est celui d’une « Pillow box », téléchargé exactement aux dimensions qu’il me fallait sur le site TemplateMaker.nl. Simple, sauf que je me suis aperçue au montage que le papier choisi (Wonderland, de KaiserCraft SilverBells Collection) est bien trop fin pour ce type de boite (environ 180g/m²) : le pliage se déchire (il est soumis à une forte tension), la boite se déforme car elle n’est pas assez rigide, et les onglets de fermeture sont trop souples. C’était accentué par les découpes de flocon.
J’ai donc recommencé, sur une base de boite en Bazzill Basic White, bien plus rigide (230 g/m²). Et j’ai ajouté 2 appliqués, découpés dans le papier KaiserCraft. Et c’est cette partie-là qui m’a demandé du travail : il a fallu que je travaille sur l’arrondi des deux petits côtés du rectangle, pour qu’il suive bien les lignes du patron de base.
Les flocons viennent du Silhouette Store (mais lesquels… ?).
Bazzill Basic white
- Lame : 4
- Vitesse : 10
- Épaisseur : 28
Papier KaiserCraft
- Lame : 2
- Vitesse : 1
- Épaisseur : 20
Toga pailleté autoadhésif (rouge, vert et doré)
- Lame : 9
- Vitesse : 3
- Épaisseur : 28
- Double découpe
Template perso sur TemplateMaker.nl

