Une carte décoration Père Noël et son traineau
Une très jolie carte, rapide et facile à faire, de la série des Carte-boites de Lori Whitlock (5×7 Sleigh shadow box card).
Edit : 21.12.15 (ajout d’un nouvel exemplaire)
![]() |
![]() |
Malheureusement, il y a une petite erreur dans le patron : la lune devrait être côté droit, sous la tête du premier renne, mais la découpe était inversée et je ne m’en suis pas rendue compte. Rien de rédhibitoire, cela fonctionne quand même. Il faut juste que je m’en souvienne pour la prochaine fois. J’ai donc fait attention pour le 2ème exemplaire ^^.
Je n’ai fait qu’une seule modification au patron original : j’ai ajouté l’appliqué avant, que j’ai découpé dans un papier à motifs « sapins » couleur beige et « rennes » couleur gris perle, du bloc Christmas wishes 6″x6″ (Trimcraft). Je trouvais que ça faisait un peu vide / blanc avec juste le corps de la boite. L’appliqué du Père Noël et de son traineau vient du même bloc. La maison et le flocon ont été découpés dans un papier gris presque argenté brillant. Et j’ai ajouté un peu de neige brillante sur le toit et le bas de la maison.
La carte s’aplatit pour être glissée dans une enveloppe.
Bazzill Basic white (corps de la boite) et Bazzill Basic bahama
(en version 12×12 évidemment, fond de nuit), 230g
Papier à motifs Christmas wishes, de Trimcraft, 200g
Bloc Noël scandinave, Cultura, 180g (la maison et le flocon)
ClaireFontaine pollen 210g ivoire irisée (la lune)
Bazzill Basic 230g
- Lame : 4
- Vitesse : 7
- Épaisseur : 28
Papier à motifs Christmas wishes
- Lame : 3
- Vitesse : 1
- Épaisseur : 22
Bloc Noël scandinave, 180g
- Lame : 2
- Vitesse : 7
- Épaisseur : 20
Neige de structure pailletée, Rayher
5×7 Sleigh shadow box card, de Lori Whitlock (Silhouette Design Store)

