Un Père Noël

santa_list_MKC

Santa with his list, Miss Kate Cuttables

Dans les fichiers gratuits quotidiens de Miss Kate Cuttables, il y en a un qui m’a tapé dans l’oeil : un Père Noël consultant sa liste. J’ai ouvert plusieurs fois le fichier ces derniers jours, pour le refermer quasi aussitôt à chaque fois. Le nombre de nuances différentes fait un peu peur. Je me suis jetée à l’eau hier.

J’avais commencé à le simplifier, pour réduire le nombre de couleurs, mais ça ne donnait pas terrible. Finalement je n’ai supprimé qu’une des couches : le rouge plus foncé de l’avant du bonnet. Cela laisse tout de même 15 couleurs différentes, juste pour du rouge / vert / blanc et beige. Pfiouuu. On se fait peur à l’assemblage.

Le résultat est… moyen. Je ne suis pas plus satisfaite que cela. La superposition des couches me laisse un peu perplexe. Certaines sont placées au-dessus, avec donc les ombres en creux en dessous, alors que cela me semblait plus logique l’inverse. Par exemple la barbe : les “traits” soulignant le dessin, les ombres de la barbe donc, je les voyais plutôt en relief par-dessus, ils sont dessous. C’est logique au niveau des découpes (sinon certaines seraient vraiment fines et ne se tiendraient pas), mais l’ensemble est un peu bancal à mon gout.

Père Noël et sa liste

Durée du travail ? En tout, pour les 2, près de 5h. Pour un format découpé dans du A4 portrait, ajusté au plus grand de la page.

Pour trouver les 15 couleurs, j’ai pioché un peu dans tout ce que j’avais : du Clairefontaine Trophée 160g, du Pollen 210g, du Bazzill Basic, du DCP, du papier à dessin, et même du papier brillant…

 


details-techniques-v2-250w

PapiersTechniquePatrons

papier-100w

ClaireFontaine Pollen 210g

ClaireFontaine Trophée 160g

ClaireFontaine DCP 160g

Bazzill Basic Paper

Papier à dessin Majuscule

et autres vieux papiers…

techniques-100w

Découpage et collage, sous forme d’appliqué par couches superposées

Santa with his list, Miss Kate Cuttables

Laisser un commentaire