Réalisations,  Réalisations Couture,  Vêtements

Le teeshirt Plantain, de Deer and Doe

Je porte beaucoup de teeshirts à manches longues. Et si j’ai débuté la couture, c’est en particulier pour pouvoir en coudre à foison. Encore faut-il que je déniche LE patron qui corresponde exactement à mes envies, vu que je suis encore bien incapable de hacker des existants.

J’ai d’abord testé le teeshirt Mme Romy, de Studio Schnittreif (pas encore d’article sur cette cousette…). Je l’adore ! Sa forme est parfaite, il est très agréable à porter. Je le couserai à nouveau, c’est certain. Mais il a un col roulé. Or comme je porte mes teeshirts à manches longues par tous les temps, j’ai besoin d’un modèle à col rond.

J’ai donc testé le modèle de Deer and Doe : le celèbre teeshirt Plantain. Il existe en 3 versions : manches courtes, manches 3/4 et manches longues. C’est bien sûr cette dernière version que j’ai cousue.

La réalisation

Je suis encore très débutante dans la couture de vêtements. Mais cette cousette ne m’a pas posé de difficulté particulière. J’ai suivi le guide fourni par Deer and Doe, dont les explications m’ont semblé claires. Quoique parfois un peu succinctes : notamment la réalisation de l’encolure.

J’ai intégralement cousu en taille 42, ce qui s’est avéré correct. Sauf peut-être la longueur du buste que je trouve un peu trop courte. La forme volontairement évasée du modèle donne une impression de “pic” sur le devant. A voir si c’est une erreur de réalisation de ma part ou si cela vient du patron.

Quelques photos

Verdict ?

Ce teeshirt tient ses promesses de basique d’une garde-robe cousue : patron assez facile à réaliser, coupe agréable et bien ajustée.

Mais, parce que oui il y a un mais, je trouve le col bien trop échancré. Je n’ai pas l’habitude de porter de haut aussi décolleté, et je ne me sens pas à l’aise avec ce cou à nu. Je sais déjà que je ne porterai pas ce teeshirt, qui ne correspond donc pas à mon graal de teeshirt à manches longues.

Je poursuis donc ma recherche de mon modèle idéal. Prochain essai : le modèle Camisa, de Burda Style.

2 commentaires

Envie de laisser un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :