Des stickers, deuxième planche, couleur printemps

J’ai eu envie d’un peu de printemps pour les stickers des futures pages de mon Bullet Journal, je me suis donc armée de patience, d’une bonne tasse de thé (enfin même plusieurs…) et j’ai longuement fouillé 3 sites d’images gratuites : Pixabay, Freepick et Fotomelia.

La pêche a plutôt été bonne, et c’est donc une planche contenant pas moins de 60 images que je vous partage (oui oui, il y en a quelques unes hors champ, je n’avais pas la place de toutes les loger…). Au menu de cette planche d’images essentiellement printanières : des stickers météo, beaucoup de fleurs (roses seules, ou bouquets, y compris un brin de muguet – mai arrive…), des papillons, quelques gâteaux, 2/3 cocktails pour fêter le retour du beau temps (même si j’adore l’hiver aussi), quelques images qui me manquaient (comme un carnet, une enveloppe…) et encore 2 images pour Pâques, même si c’est désormais passé (j’ai commencé avant Pâques).

Chaque image n’est présente qu’en un seul exemplaire, pour optimiser la page (certaines ont même été tournées). À vous de choisir celles qui vous plaisent, d’éliminer celles dont vous ne voulez pas et de copier éventuellement en plusieurs exemplaires celles que vous préférez.

Les images ont un format de 30 mm maximum (largeur ou longueur) comme sur la première planche, sauf une exception, la page de bloc note qui a une hauteur de 50 mm. La ligne de découpe est située à 0,5 mm de l’image pour la très grande partie des images. Si vous souhaitez agrandir ou réduire les images, il vous faudra en tenir compte : une réduction / agrandissement modifie cette bordure de 0,5 mm dans les mêmes proportions, il vaut mieux repartir d’une ligne de découpe strictement au bord de l’image.

J’imprime sur une page A4 autocollante, puis je passe à la Silhouette.

Documents à télécharger


details-techniques-v2-250w

RéglagesTechniqueMotifs

reglages-100w

Étiquettes A4 Agipa

  • Lame : 1
  • Vitesse : 1
  • Épaisseur : 8

NB – Je n’optimise pas la ligne de découpe de chaque image car je ne fais pas de travail en série (j’imprime et découpe une seule planche), donc je me contente du plus rapide : J’obtiens la ligne de découpe par vectorisation dans Silhouette Studio, avant de faire un contour à 0,5 mm. Les lignes sont donc truffées de points de découpe.

techniques-100w

Print and Cut

motifs-100w

Les images viennent toutes de 3 sites d’images gratuites : Pixabay, Freepick et Fotomelia.

2 comments

Laisser un commentaire