Nouveau pas dans le monde du scrap

À l’occasion de mon anniversaire, je me suis fait un petit plaisir : je me suis offert un petit “kit” de démarrage dans l’art du tamponnage. Un petit kit, car vraiment, si le monde du cartonnage et de la carterie est déjà assez onéreux, j’ai trouvé les fournitures de tamponnage encore plus dispendieuses ! J’ai d’ailleurs longuement réfléchi, comparé, cherché… Je me suis informée sur les différents types de tampons, les différentes encres, le matériel indispensable (kit de nettoyage ou pas ? quel bloc acrylique ?…).

Et j’ai fini par arrêter ma petite liste de courses :

achats_anniversaire

J’adore les deux planches de tampons. J’ai longuement hésité, et je suis contente de mon choix. La planche 4 saisons couvre un large éventail de possibilités, et les lutins sont à croquer.
Pour le set de blocs acryliques, je ne comprends pas trop bien pourquoi il n’y a pas 6 tailles différentes, plutôt que des doublons, mais bon… Ils font leur job.

Il va falloir que je trouve le coup de main avec la Versafine mais j’en suis très contente. J’adore les couleurs des encreurs Prima Chalk (j’aurais aimé que le rouge soit un peu plus rouge, mais il est très bien), mais contrairement à ce que j’ai lu, moi j’ai des difficultés à les tenir en main. Ils glissent et je les échappe, surtout quand je veux les reposer. En revanche, la forme de la mousse à encrer est super, en forme de fer à repasser, est super pour n’encrer qu’une partie du tampon dans déborder sur le reste du dessin (test avec le tampon Ananas – à gauche).

Échantillon des tampons Artemio Échantillon des tampons Artemio

Voilà, il ne me reste plus qu’à trouver les bonnes situations pour les utiliser !

Laisser un commentaire