Mon planner A5

Après plusieurs (nombreuses !!!!) heures de travail, je suis enfin contente de mon tout nouveau planner 🙂 . À part l’objet planner en lui-même, tout a été fait avec mes petites mimines, et ma Silhouette bien sûr.

Le planner

Le planner est un DokiBook A5, de chez Love Doki. C’est une marque qui annonce faire du “fait-main”. Mettons… disons que oui, les ouvriers chinois doivent faire la majorité du travail à la main. Je ne rentrerais pas dans ce débat-là. En revanche, je pense que c’est de bonne qualité, voire très bonne qualité. Je n’ai trouvé aucune imperfection, les coutures m’ont l’air solides. La couleur est superbe. Le planner en lui-même n’est pas très cher (moins de 30 €, c’est du simili-cuir), mais les frais de port montent vite les frais (un peu moins de 15 €). Il est livré avec une réglette, deux séparateurs plastiques (que j’ai utilisé au début et à la fin, afin de protéger le “cuir”), une pochette porte-documents et un jeu d’intercalaires (que je n’ai pas utilisé). Bref, de prime abord, je suis ravie de mon achat.

Contenu de l'achat Love Doki

Dos de la couverture Love Doki Intérieur de la couverture Love Doki

Côté personnalisation

J’ai fabriqué un jeu complet d’intercalaires et conçu le contenu des pages de A à Y (pas le “Z”…).

Les intercalaires

Le jeu complet d'intercalaires

Le fichier de découpe est un fichier de Silhouette Design Store (a5 6 ring planner 6 tab dividers, de Amanda McGee) : 6 intercalaires + 1 page de garde.

Aux 6+1 intercalaires, j’ai ajouté 1 marque-page (en plus de la réglette fournie avec le planner) : la réglette transparente est nickel pour marquer l’ouverture dans l’agenda hebdomadaire (transparente, on peut donc lire dessous) ; le marque-page est placé lui dans l’agenda mensuel. Et j’ai ajouté une sorte de “porte Post-It”, en fait un marque-page avec des post-it collés dessus ; lui est placé tout à la fin.

J’ai coupé le tout dans de la “couverture à reliure”, d’où l’aspect texturé cuir d’un côté. Les étiquettes sont faites dans du papier 160g (dessous noir et dessus crème). Les écritures sont tracées au porte-stylo, avec un stylo gel Lidl pailleté pour les grandes et avec un feutre Staedler pour les petites.

Au dos de chaque intercalaire, il y a deux renforts : un au niveau des anneaux, et un au niveau de l’onglet (quand le planner est fermé, il est tellement plein que la bride appuie fortement sur les onglets, les faisant un peu plier). Renforts faits dans la même “couverture à reliure”.

Les décorations sont des “cutting files” de chez Miss Kate Cuttables, thème “School” (merci pour la promotion de ces derniers jours 😉 ). Il y a 4 fichiers différents, et ensuite j’ai arrangé les différents objets au gré de mes envies.

Clic sur les images pour les avoir agrandies et légendées :

intercalaire dos de l'intercalaire

Le contenu

J’ai préparé plusieurs parties différentes, le tout courant sur l’année scolaire 2015-2016 (septembre à aout) :

  • Une page “Mémo”, en cas de perte et avec quelques infos professionnelles à avoir sur soi.
  • Un calendrier annuel simple et ma répartition professionnelle par période.
  • Un planning mensuel.
  • Un agenda hebdomadaire, de type 1 semaine sur 2 pages et jours les uns sous les autres (4 à gauche, 3 à droite, 1 espace Notes). Les décorations sont des images de Miss Kate Cuttables, sur le thème des “Cute owl”. Les images sont choisies en fonction de la saison et du moment de l’année.
  • Une To Do List spéciale rentrée scolaire. Tout simplement parce que chaque année, il y a des choses récurrentes à faire pour préparer ma classe. Ma liste étant donc déjà prête, j’ai juste eu à l’imprimer. Le thème : les mêmes fichiers “school” que pour les intercalaires.
  • Des pages To Do List diverses (3 types de listes différentes).
  • Une partie Blog planner, en deux sous-parties : programmation de nouveaux articles et programmation des mises à jour d’articles.
  • Une partie Notes. C’est la seule partie dont je n’ai pas conçu les pages, c’est un jeu de notes Filofax.

Et cela donne ceci (clic pour avoir en grand) :

Page de garde Intercalaire Planning mensuel et marque-page

Le papier de la page de garde vient d’un échantillon gratuit d’une revue de cet été, et j’ai ajouté un embellissement autocollant 3D. Le marque-page “mensuel” est décoré avec des “Print and Cut” de Silhouette Design Store, que j’avais achetés pour faire les petits cadeaux pour les invitées de l’anniversaire de ma choupette (j’en avais préparé trop).

Ça vous donne envie ?

Les fichiers imprimables pour le contenu sont ici : Planner A5 ♦ Inserts annuel et un mois par page ; et Planner A5 ♦ Inserts hebdomadaires sur 2 pages.

Pour la décoration / personnalisation : les liens de ce que j’ai utilisé sont ci-dessus, mais autant faire ce qui vous plait.

Cet article a été publié dans Utiles.

9 comments

  1. Cenicienta a dit :

    Il est vraiment très beau! Ça fait professionnel tout en étant personnalisé de manière assez sobre. J’aime beaucoup! Bravo
    Pour quelqu’un qui se disait ne pas être pas très manuel, je trouve que tu te débrouilles très bien!^^

  2. Ecline a dit :

    J’étais sûre d’avoir laissé un commentaire mais je vois que non! je suis complètement fan et je n’ai pas eu le temps de me pencher sur ce que tu nous as créé! Mais dans 6 jours ce sont les vacances et je dois améliorer mon clipbook après avoir vu l’utilisation que j’en fait 🙂

Laisser un commentaire