Les z’ateliers du Père Nowelll 2015 (ZAT15)

Après les cours Designer Edition (j’en suis ravie ! j’ai appris plein de choses), Anne-Marie nous propose cette semaine les ateliers de Noël pour cette année :

Au programme: un calendrier de l’Avent, des décos de Noël, des cartes, des menus et marque-place etc… Tout ça au rythme d’un atelier tous les 2 jours environ (oui, ça fait chaud à tenir comme rythme, mais on est déjà le 6 novembre…).

Je les attendais avec impatience, alors ni une ni deux, dès mercredi soir, je me suis inscrite pour la série d’ateliers (35 € pour les 10 leçons). Aujourd’hui c’est la 4ème leçon (je dois aller la découvrir justement). Je n’ai pas réalisé “physiquement” les premiers objets (la forêt de sapins pour le calendrier de l’Avent et les étiquettes cadeau), mais voici ce que cela donne sur le logiciel :

zat-2015_calendrier-sapins

Les corps des sapins (pyramide à base triangulaire)

zat-2015_calendrier-numeros

Les décors, et en particulier les numéros des jours de l’Avent.

 zat-2015_tag02

Des tags, en technique “Print and Cut”.

 zat-2015_tag01

Les mêmes tags, mais en technique “Découpage”, en utilisant des papiers pailletés.

Je ne vais pas tout réaliser, et en tout cas pas tout de suite, pour plusieurs raisons :

  • Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas tous les papiers, et en particulier les pailletés.
  • Vu le prix des papiers, je voudrais optimiser tout cela : j’ai prévu de préparer tous les patrons de ce que je souhaite fabriquer, puis de rassembler ce qui est possible sur une même découpe, histoire d’économiser le papier. C’est sûr qu’on peut récupérer les chutes, mais ça n’économise pas autant que d’imbriquer au mieux tous les petits objets (les étoiles et autres sucres d’orge…). Et je suis sure que sur les grands patrons, on peut réussir à ajouter dans les coins perdus tout un tas de petites découpes (coeur, étoile, cadeau, bonhomme de neige…).
  • Je préfère découvrir tout ce qu’Anne-Marie va nous proposer, puis faire un tri et éventuellement adapter ensuite à ma sauce. Elle a mis un menu au programme par exemple, et ça fait partie de ce que j’ai à faire. Et si ça se trouve, les idées pour son menu, je vais pouvoir les adapter à mes étiquettes…
  • Enfin, je n’ai pas encore trouvé le temps / le courage de scanner mes papiers à motifs pour “tester” visuellement ce que ça donne sur le patron, avant de lancer la découpe (lequel choisir, comment le positionner…).

One comment

Laisser un commentaire