Carnet ♦ Mots de passe, version 2

Cette version me tentait depuis mon Carnet à mots de passe version 1 : faire une version où les différentes fiches sont amovibles à volonté, en utilisant un anneau qui s’ouvre. Et je voyais parfaitement qui s’accommoderait très bien de cette version-là. Il ne me manquait que les papiers qui plairaient. Trouvés enfin dans un salon Loisirs créatifs régional : un très beau kit de papier vintage et masculin à souhait, sur le thème des notes et des carnets / registres. Exactement ce que j’avais en tête.

La conception

Semblable à celle de la version 1 :

Format du carnet : 125 x 90 mm (couverture extérieure et intercalaires) et 120 x 84 mm (fiches intérieures).
Mais cette fois-ci, le tout en format paysage (les onglets des intercalaires sont donc sur le côté le plus court du rectangle).

Il y a 8 intercalaires, avec 2 types d’onglets : un arrondi sur le haut et un arrondi sur le bas.

La différence principale, outre que les feuilles sont amovibles, c’est qu’elles ne sont bien sûr pas recto-verso, cela n’aurait pas de sens. Cela présente tout de même l’inconvénient de diminuer par 2 le nombre d’identifiants possibles. Surtout que j’ai fait le choix cette fois-ci d’un papier plus épais, du bristol 220g, puisque justement les pages sont amovibles et donc plus susceptibles d’être abimées. Résultat, le carnet est plus gros, pour un peu moins de pages.

J’ai repris le même fichier que pour la version 1, que j’ai légèrement modifié : je voulais que les fiches soient arrondies sur les angles, il me fallait donc ajouter un espacement entre les découpes.

Je n’ai pas filmé la réalisation, aucun intérêt puisqu’elle est relativement identique à la précédente. La seule différence notable c’est que je n’ai même pas essayé de faire un système de fermoir cette fois-ci (plus difficile vu que les pages tournent dans tous les sens de toute façon).

Le résultat final

Et pour le réaliser vous-même

Pour voir à quoi ressemblent les patrons Silhouette Studio Designer :

patrons_carnet-mot-passe_v2p

En téléchargement : le fichier Publisher pour les pages, et sa version PDF ; les différents fichiers Silhouette Studio DE pour les deux couvertures, les intercalaires, la page de garde et les onglets.
Documents à télécharger


details-techniques-v2-250w

PapiersRéglagesAutres fournituresTechniquePolicesPatrons

papier-100w

Bloc 10 feuilles Stamperia, collection “The alphabet”

Bristol ExaCompta 220g

reglages-100w

Stamperia – 170g

  • Lame : 2
  • Vitesse : 10
  • Épaisseur : 21

ClaireFontaine Pollen 210g

  • Lame : 4
  • Vitesse : 10
  • Épaisseur : 25

Attaches parisiennes Vintage collection, de chez Creative Collection

Couverture PVC pour dossier à relier

Anneau Toga 3cm de diamètre (le 2,3cm utilisé initialement est trop petit, je l’ai changé)

techniques-100w

Print and Cut

Découpage à la Silhouette

Utilisation du porte-stylo Silhouette

polices-100w

Père Castor

Création perso

Laisser un commentaire