Avalanche de boites cadeaux

Cette année, parmi tout le contenu de la hotte du Père Noël, il y avait tout un tas de toutes petites choses qui n’avaient pas vraiment d’emballages. Je me suis donc lancée dans la confection de petites boites. Et comme il y en avait tout de même pas mal à faire, j’ai choisi plusieurs fils rouges : d’abord, toutes ont le même décor (boites blanches en bazzill texturé toile et dessus en papier imprimé de la collection Artemio “Noël classique”), ensuite toutes celles qui contenaient le même type de cadeau ont été faites de la même forme, mais j’ai changé de forme quand le contenu changeait.

J’ai donc confectionné des boites rectangulaires avec un couvercle en rabat, des boites rectangulaires, pentagonales et heptagonales avec un couvercle qui s’emboitent.

Une seule boite déroge : la plus grande, il ne me restait pas assez de papier imprimé Artemio. J’ai improvisé en reprenant une chute suffisante d’un papier BoBunny de l’année dernière.

Pour les patrons des différentes boites, mon incontournable : le site templatemaker.nl . Chaque boite a donc exactement les bonnes dimensions. J’adore ce site. Il n’y manque qu’une toute petite chose : un gabarit pour les boites papillotes. En dehors de ça, on trouve tout ce dont on a besoin, avec des patrons super bien faits et qui désormais s’adaptent parfaitement au logiciel Silhouette Studio. Je n’ai plus qu’une seule modification à faire sur le fichier, c’est de transformer les pointillés en trait continu puisque je préfère marquer mes plis au stylo / porte-stylo.

Pour cette série de boites, j’ai ensuite ajouté dans Silhouette Studio des formes légèrement plus petites que les dessus et les côtés des couvercles pour découper mon papier imprimé décor : de simples rectangles, pentagones et heptagones.

J’ai tout de même fait une modification sur le patron de base des boites rectangulaires, avec le couvercle en rabat : j’ai ajouté sur le couvercle rabat deux languettes de chaque côté (en plus de la languette du côté principal d’ouverture). Je trouvais que le couvercle se tenait mieux fermé comme ça.

Pour finir, j’ai mis un peu de “brillant Noël” dans tout ça, en collant deci-delà des petites découpes coeurs, étoiles et flocons en papier pailleté qui me restaient des différentes précédentes réalisations. La grande boite, au décor différent, a bénéficié de mon dernier achat, des dies Florilèges Design (Florilèges Design – Matrice de découpe Noël Gourmand).

 

Pas de fichiers en téléchargement cette fois-ci, puisque le principe de ces boites c’est d’en adapter parfaitement le format à ce qu’on souhaite emballer, et donc de programmer son gabarit.


details-techniques-v2-250w

PapiersRéglagesAutres fournituresTechniquePatrons

papier-100w

Bazzill Basics White 12×12 – Pour les boites en elle-même.

Artemio Noël classique – Les oiseaux – Pour le décor des boites (couvercles et côtés).

reglages-100w

Bazzill paper White :

  • Lame : 5
  • Vitesse : 10
  • Épaisseur : 25

Artemio “Noël classique” : Réglage de base de la Cameo pour du papier imprimé 180g.

techniques-100w

Découpage, assemblage

Le site Templatemaker.nl

Laisser un commentaire