Vectorisation manuelle dans Silhouette Studio

Pour un projet de découpe sur tissu, j’ai dû procéder à ma première vectorisation manuelle (pas une vectorisation automatique) dans Silhouette Studio, avec une tablette graphique (plus facile qu’à la souris). Et j’en ai profité pour filmer du début à la fin.

L’image de départ

Poisson-lune1p

Il fallait donc éclater toutes les pièces. Le tracé en lui-même des pièces est ultra-simple, ce ne sont que des courbes, sans tracé entrant.

Ma vectorisation en vidéo

Si vous êtes curieux de connaitre la génèse du projet et sa réalisation, c’est ici : Comme un poisson dans l’eau…

5 comments

  1. Titefleur a dit :

    Bonjour,
    Je suis actuellement en cours de recherches pour l’achat d’une tablette graphique pour mes vectorisations sous SST et sous Inkscape. Par contre je bloque sur la taille à acheté, je ne sais me décidé sur la Small ou sur la Médium.
    Quelle taille avez vous ?
    Merci.

  2. Enge a dit :

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c’est Small ou Medium (elle a déjà quelques années, et on ne la trouve plus sur le net pour avoir le descriptif). En revanche, je peux vous dire que la surface est celle d’un format A5.
    J’espère que l’info vous sera utile.

    Enge

  3. Maitresse Ecline a dit :

    ah ben finalement j’ai trouvé la vidéo de la vectorisation manuelle ici! J’ai tout compris du coup ce que tu voulais dire. Alors dans ces cas-là moi je fonctionne différemment et je te donne ma méthode tout à coup qu’elle t’intéresse: je me mets à la fenêtre, je décalque les contours de mon poisson sur une nouvelle feuille avec un bon feutre noire bien encré. Ensuite je scanne ça et je me sers de cette image-là pour vectoriser. Ca marche plutôt vraiment bien pour les fois où j’ai utilisé cette technique!

  4. amx a dit :

    nous avons chacune notre méthode… en regardant bien, je vois que les nageoires sont composées du même module de tailles différentes… donc j’en fais 1 , je le remplis d’une couleur bien “flashie”, et ensuite je fais des copier-coller, chaque fois avec une couleur différente pour le remplissage, ensuite “grouper tracé composite”, 1 couleur pour les nageoires, 1 autre pour le corps, etc…; ensuite je les place pour économiser le tissu; une fois que tout est en place, je remplis avec des petits ronds… et la suite, on fait toutes la même chose…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.