Une carte-cadeau et sa pochette

Il est temps de commencer à préparer les fêtes de fin d’année. Cartes de voeux, cartes ou paquets cadeau, décorations… Je commence par une petite pochette pour offrir une carte cadeau.

Pour mon travail, j’ai eu besoin de distribuer à mes collègues une petite carte sur laquelle j’avais écrit des identifiants personnels. L’enjeu étant particulièrement laborieux (voire gonflant, soyons honnête…), j’ai eu enfin de mettre un peu de fun et j’ai pris le contrepied en mettant la carte dans une petite pochette cadeau. Une pochette faite à l’origine pour offrir une carte cadeau de magasin.

Pour ça, j’ai cherché sur le Silhouette Store un modèle qui me convenait et qui pourrait me resservir dans d’autres occasions. Je me suis arrêtée sur un modèle de Lori Whitlock (Gift card holder #13939) et je l’ai adapté à mes besoins. Il me fallait l’agrandir un peu (les cartes cadeaux de magasin sont un peu petites pour faire loger une adresse internet en largeur…) et je souhaitais la découper sur un papier uni mais la décorer avec du papier imprimé. J’en ai profité pour faire une nouvelle version : la carte cadeau de Lori Whitlock se loge dans une pochette fermée par des languettes, j’ai essayé aussi une version qui ne se ferme pas et où la carte cadeau est maintenue par 4 encoches sur le fond de la pochette.

capture_carte-cadeau_lori-whitlock_13939

Documents à télécharger


details-techniques-v2-250w

PapiersRéglagesAutres fournituresTechniqueMotifsPatrons

papier-100w

Linen cardstock metallic 250g/m² (Action)

Christmas Cardboard patterns, bloc de 32 feuilles (Action)

Feuilles DCP 160g blanc (Clairefontaire)

reglages-100w

Linen cardstock metallic 250g/m² :

  • Lame : 5
  • Vitesse : 10
  • Épaisseur : 19

DCP 160g/m² Clairefontaine :

  • Lame : 2
  • Vitesse : 10
  • Épaisseur : 16

 

“Die Set” 14 pièces Snowflakes Tim Holtz par Sizzix

Quelques étoiles découpées à la Cameo (modèle perso).

techniques-100w

Print and Cut (carte avec les identifiants) sur feuille blanche DCP ; découpage / assemblage / collage pour la pochette

Adaptation personnelle du modèle du Silhouette Store

One comment

Laisser un commentaire