Un Patch Book : Couverture et page de garde (#17)

5 juin 2016

Une semaine après la fête des mères…
Petit bilan de la fin d’un weekend “studieux” : J’ai fini la décoration des deux couvertures, j’ai avancé sur la page de garde du tome 1 et avancé un petit peu sur les enveloppes des dernières pages.

projet-patchbook_couverture-pagegarde_pPour les deux couvertures, j’ai un peu triché puisque je m’étais avancée au cours de la semaine en réalisant les titres et sous-titres : découpes à la machine, en double exemplaire pour augmenter l’épaisseur et avoir plus de relief ; premier encrage à la Distress Tea Dye puis second encrage du pourtour à la Prima Chalk Jardin anglais. Il fallait que ça soit fait un peu à l’avance pour ne pas risquer les tâches d’encre à la manipulation.

Les embellissements bois sont des découpes en medium que j’ai déniché la semaine dernière dans mon magasin de loisirs créatifs. Ce qui tombait bien puisque je n’avais plus assez d’embellissements. Les rubans sont ceux des collections Capsule.

Pour la page de garde, j’ai repris l’ensemble des photos que j’ai assemblé en photomontage et fait développer. Cela donne 3 photos supplémentaires que j’ai disposé en cascade. Je réfléchis à l’inscription que je vais mettre sur le premier battant.

Il me reste un gros morceau : les dernières pages avec des enveloppes contenant les étiquettes et embellissements papier restants. J’ai fabriqué les enveloppes (en apparence, elles semblent tout à fait classiques, mais j’ai ajouté un petit soufflet pour que cela soit plus facile de prendre ce qu’il y a à l’intérieur), mais je ne sais pas encore du tout comment je vais les assembler sur les pages. Elles se ferment par un aimant et il ne faut pas que les aimants se gênent les uns les autres (ils sont puissants).

Finalement… un weekend de plus ne m’aura pas suffit. Même sans le contretemps professionnel, je n’aurais pas été dans les temps.

Laisser un commentaire