Un mini express, selon un tuto-atelier de ManouScrap

Les vacances arrivant bientôt, nous voilà un peu plus disponibles, et c'est donc avec amusement que nous avons participé à un atelier en direct proposé par Manou, de ManouScrap sur son blog à tutos. Un mini super express, tout simple, exactement ce qu'il fallait à des débutantes comme nous.

La version finale du mini proposé par Manou est ceci :

Effectivement très simple, sa structure se fait en une demi-heure (une heure pour nous qui découvrions, c'est dire...). Le plus long étant bien sûr la décoration et la mise en photo.

Anyssa a fini le sien dans la soirée (il ne restait que les embellissements à ajouter). Le mien est encore strictement à nu puisque je ne sais pas du tout quoi en faire.

Du mini proposé par Manou, nous avons dévié sur deux choses : au lieu d'utiliser du ruban de masquage pour la tranche, nous avons préféré utilisé le même Bazzill / Cardstock que pour la page intérieure, faisant ainsi un rappel de couleur à l'extérieur ; et nous avons mis du papier imprimé sur la couverture plutôt que du balsa choisi par Manou (et que nous n'avions de toute façon pas). Ce qui donne ceci pour nos deux interprétations :


details-techniques-v2-250w

PapiersAutres fournituresTechniqueMotifsPatrons

papier-100w

Bazzill 12 « X 12 » Bahama et Bazzill 12 « X 12 » fumée

Mini pad 6"x6" Brocante Oldies, Cultura : feuille "Impression toile"

techniques-100w

Découpage manuelle et collage

motifs-100w

Batterie "Drums card", de Silhouette Store (ID #119099)

Modèle de ManouScrap

Laisser un commentaire