Un titre pour mes panneaux d’affichage

Une déco de classe que j’ai découverte en Angleterre et qui m’a beaucoup plue, c’est que les affichages sont regroupés par thématique, dans des panneaux bien délimités. Chacun de ces panneaux est titré. Dans l’école où je suis allée, les titres étaient faits avec des lettres indépendantes les unes des autres (découpées) et avec des motifs en relation avec la thématique du panneau :

literacy numeracy

J’ai eu un coup de cœur pour ces affichages, et c’est une des raisons (largement en tête) qui m’a fait acheter ma Silhouette Cameo. En Angleterre, les collègues que j’ai visitées préparent leurs titres grâce à des sites anglophones de façon automatique. Cela produit des PDF que les collègues impriment, puis plastifient et découpent à la main. Elles ont aussi à disposition dans l’école une presse de découpe : on peut découper chaque lettre individuellement grâce à une grosse presse. Mais c’est un appareil couteux et imposant 😉 .

Avec la Cameo, plus de souci : un petit coup de Print and Cut.

Enfin, ça c’est (c’était…) vite dit : d’abord mon logiciel Silhouette Studio de base n’acceptait pas les nouveaux motifs pour incruster les lettres. J’ai donc passé toute une soirée à essayer de plusieurs façons possibles d’incruster mes motifs dans mes lettres. Pas beau, pas propre, long et fastidieux. Solution : passer mon logiciel en version Designer.

Ça, c’est fait.

Et alors là, plaisir quoi ! Incrustation de mes motifs en 15 secondes. Le temps de trouver la bonne procédure (efficace, rapide et donnant de bons résultats) pour faire chacun de mes titres (2 essais, une quinzaine de minutes de tâtonnement). Et ensuite, chaque titre a été fait en 5 min.

titres_paneaux

Le fichier Archive contient 3 fichiers Silhouette Studio, 3 PDF et 3 images de présentation :

Documents à télécharger


details-techniques-v2-250w

PapiersRéglagesTechniquePolicesMotifs

papier-100w

Bristol ExaCompta 205g

reglages-100w

Lame : 2

Vitesse : 7

Épaisseur : 14

techniques-100w

Print and Cut

polices-100w

Berlin Sans FB Demi (de base) – taille 220

motifs-100w

  • « grammaire » : e-paper Alphabet Primary, de SunshineLemons
  • « conjugaison » : e-paper Alphabet Soup, de HappyHeartCreations
  • « numération » et « calcul »: e-paper DigiRainbow Number, de DigiRainbow
  • « les arts » : motif de base Silhouette
  • « lecture » :  e-paper Back to school, de HFinch
  • « maitresse » : e-paper Antique blue polka (origine ?)

6 comments

Laisser un commentaire