Silhouette Studio 4 enfin en release !

logo_sst

Petite news rapide… après plusieurs mois de Béta, la nouvelle version de Silhouette Studio, la SST 4.x, est désormais la version officielle en fonctionnement et ce depuis cette nuit, avec le version 4.0.618 .

release_silhouette-studio

C’est donc une toute nouvelle version, y compris graphiquement. Elle demande un peu de prise en mains, mais le changement est appréciable, voire grandement pour certaines fonctions comme le détachement des panneaux des fonctions qu’on veut utiliser, ce qui les laisse apparents, même si on passe sur une autre fonction.

interface Silhouette Studio 4.x

J’utilise SS4 depuis quelques semaines (j’ai démarré sur les dernières bétas), mon seul vrai gros reproche, c’est que je trouve l’interface graphique vraiment vraiment tristoune, voire peu engageante. Pas fun quoi. Il faut d’ailleurs penser dès la première utilisation à augmenter largement la taille de icônes, qui de base sont toutes petites.

La version 4 intègre la sauvegarde sur cloud, mise en place lors des dernières versions 3.x. Je ne peux pas en parler, mes paramétrages sont toujours sur une sauvegarde sur PC, donc je ne me sers pas du cloud.

Aucun souci pour ceux / celles qui possèdent l’une des versions supérieures payantes, telle que SST designer. À l’installation, SST détecte la licence et l’applique automatiquement.

Enregistrer

6 comments

  1. Valene a dit :

    Pas encore téléchargé, mais je sais qu’il y a plein de fonctions qui sont programmés pour les prochaines mises à jour : la possibilité d’exporter au format SVG les modèles qu’on a créé, la possibilité de mettre des formes sur des courbes comme on le fait déjà avec un texte, et si j’ai bien compris une fonction automatique de création de carte pop up à partir d’une forme. Et pour les machines, on attend une cameo 3 noire, une fushia, une rose clair et une menthe- vert d’eau !!!!

      • Valene a dit :

        Moi, la Cameo en blanc me convient très bien, mais toujours pas pressée de passer à la 3. J’ai oubliė de préciser que la marque Silhouette a aussi présenté un imprimante 3D. J’ai une photo sur Facebook mais je n’arrive plus à la retrouver.

        • Enge a dit :

          Je n’ai pas l’intention de changer de machine pour l’instant. Ma Cameo 2 me convient très bien, rien de particulier en plus ne m’attire dans la 3, elle n’est pas assez différente pour moi pour justifier un nouvel achat.

          Là, j’attends la Stamp Plateform de Tim Holtz. Elle est commandée, mais comme elle a été en rupture dès le premier jour aux USA, je n’ai aucune idée de quand elle va finir par arriver chez nous.
          Et peut-être une crop-a-dile. Deux choses me freinent : les sous, et la place.

  2. Carine a dit :

    Bon ben y’a plus qu’à se lancer !
    J’utilise le cloud et c’est bien pratique, car suite à un changement d’ordi j’ai perdu tous mes fichiers et j’ai compris la leçon…

    • Enge a dit :

      En fait, de façon différente, mes fichiers sont sur le cloud, mais pas sur celui de Silhouette. J’ai toujours sauvegardé mes fichiers sur une partie de mon disque dur qui est en synchronisation avec Google Drive :-), en plus bien sûr d’une sauvegarde sur disque externe. Et pour les fichiers Silhouette eux-même, on peut les récupérer sur le store.

      J’ai constaté cette après-midi quelques différences avec même la dernière version béta du début de la semaine, donc les devs bossent dur…

Laisser un commentaire