Un Patch Book : le projet (#1)

Idée en germe (fin janvier)

Ce sont les vidéos d’Alexandra, de Secrets de Scrap (toujours très agréables à regarder, sa bonne humeur me donne vraiment l’impression de scraper à ses côtés) qui m’ont donné l’envie de me lancer sur un nouveau type de création : les carnets à spirale. La seule chose, c’est que je ne comprends pas bien comment elle se sert ensuite de ses magnifiques créations 😳  : Je pense en particulier à son “journal intime”, les pages sont déjà tellement ornementées (que ce soit par le visuel de la page elle-même ou par les ornementations) que je ne me demande ce qu’on peut écrire / coller / mettre dans ses carnets. En soit, ces carnets me semblent se suffire à eux-mêmes…

Bref, pour ma part, je voulais plutôt partir sur un (des) carnet(s) avec un intérieur plus sobre, mais plus facilement utilisable au vu de sa destination première. Mettre l’accent sur le sujet premier plutôt que sur le contenant en quelque sorte.

Il ne me restait plus qu’à trouver un sujet de carnet. L’idée a finalement vite fait son chemin : ma mère est une talentueuse couturière, qui fait de magnifiques patchworks à la machine qu’elle présente régulièrement dans des expositions. Alors pourquoi pas un “Patch Book” qu’elle pourrait transporter partout en plus des pièces de démonstration.

Ce projet s’annonce long à réaliser dans le temps, ne serait-ce que parce que je n’ai au départ aucun matériel (ou presque) qui me semble nécessaire. Alors plutôt qu’un simple article informatif et présentatif, j’ai envie de vous faire partager ce projet au fil du temps, sous la forme d’un journal, que je remplirai périodiquement.

Laisser un commentaire