Un Patch Book : Étiquettes en pagaille (#13)

24 avril 2016

Chaque patchwork réalisé a un nom, en général lié à son histoire. Il faut donc un titre, une légende, à chacune des photos. J’ai longuement hésité sur la forme de ces titres, j’ai fait plusieurs essais. Finalement je me suis arrêtée sur de simples tags, accompagnés d’étiquettes un peu plus travaillées dont certaines en forme de rubans. L’unité entre les étiquettes et avec les pages est assurée par la piqure couture systématique.

Pour le papier en revanche, j’ai pris le contrepied du papier Docrafts du livre en choisissant du Bazzill Kraft. Très brut et couleur naturelle, c’est en opposition avec le papier très travaillé, sophistiqué de Docraft. Pour les “attacher” à la page ou à la photo, j’ai choisi un lien type ficelle (ficelle bicolore, D.I.Y. de Toga). J’aime bien l’idée du contraste, et ça rappellera que l’origine c’est du travail fait main. Les titres ont été écrit avec un stylo gel vert lumineux. Et je prévois de tamponner les étiquettes avec des tampons en forme de boutons et au dos des silhouette de lettres manuscrites.

projet-patchbook_etiquettes-titres_p

Le résultat en images

Le patron des étiquettes

Capture_patchbook_etiquettes-craft1 Capture_patchbook_etiquettes-rubans

Origine des étiquettes

Double Layer Tags Galore SVG Collection, de SVG Cuts (étiquettes simples) ; créations perso (rubans) ; étiquettes Silhouette pack gratuit (étiquette plus élaborée)

Laisser un commentaire