Ma boite de rangement, à la mode Anne-Marie

Il y a quelques jours, avant le lancement des Z’ateliers de Noël 2015, Anne-Marie Hensmann nous a présenté les fournitures avec lesquelles elle avait préparé les ateliers. C’était ici : On s’organise pour Noël, de Coeur-de-beurre.

Dans cette vidéo, elle nous expliquait aussi que pour commander son matériel et se faciliter la vie pendant les réalisations, elle réunissait toutes les fournitures dédiées dans une boite spéciale. Sur le moment, je me suis dit : «Il faut vraiment avoir beaucoup de fournitures pour avoir besoin de rassembler le tout en dehors du reste.» Tss Tss Tss… pas bien !!!! J’aurais dû tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de penser.

La boite de rangement d'Anne-Marie Coeur-de-beurre

La boite de rangement d’Anne-Marie Coeur-de-beurre

Ce soir, profitant d’une soirée sans travail, j’ai voulu ranger mes achats de Noël, toujours rassemblés dans une poche. Me voilà à me percher sur ma chaise de bureau pour atteindre la première boite, puis une deuxième, puis me dire que non, cette boite ça n’allait pas, puis redescendre chercher la suite, remonter… Vous voyez le cirque, quoi. J’étais en train de ranger chaque petite chose dans chacune des boites bien étiquetées de mes étagères. Et là, deuxième pensée : «Mais quelle galère ! Si à chaque fois que je me lance sur une réalisation, je dois aller fouiller 6 ou 7 boites dans 3 étagères, puis trouver un coin de bureau pour tout poser, ça va être gavant.»

Je suis donc redescendue de ma chaise, et j’ai filé dans le garage chercher une grande boite à chaussures que j’avais mise de côté car super rigide (34 x 26 x 12,5 cm), ainsi que mes séparateurs Ikea. Et me voilà partie à assembler le tout, en essayant d’être logique et méthodique. Et ça donne ça :

Ma boite de rangement à la mode Coeur-de-beurre Ma boite de rangement à la mode Coeur-de-beurre

Eh bien, c’est bien pratique ! Testée et adoptée ce soir. Plus artisanale que celle d’Anne-Marie, avec son rangement spécial génial pour les papiers 30×30, mais tout rentre et tout est accessible directement. Il a juste fallu que je réorganise un peu mes étagères pour trouver une place – temporaire – pour cette boite de Noël.

Laisser un commentaire