Invasions de stickers

Une des premières commandes qu’on m’a passée pour ma Cameo découle de cette photo, qu’on peut trouver ici : Sujet Stickers sur Crafty Forum – p20. Ma soeur m’a tout de suite demandé un sticker pour sa voiture qu’elle ne retrouve jamais dans les parkings. Elle voulait son avatar, une petite lutine, en couleurs.

Après commande et achat de rouleaux et feuilles de vinyle, je m’y suis attelée hier. Comme je voulais optimiser les feuilles A4 de vinyle imprimables, les commandes ont afflué. Famille de lecteurs, chez nous, il y a autant de liseuses électroniques que de personnes (10 ^^). Le problème c’est que les étuis adaptés n’existent qu’en quelques coloris, et la plupart d’entre nous ont soit le bleu soit le noir. Impossible de distinguer à qui appartient laquelle, et régulièrement il nous fallait allumer la liseuse pour vérifier le livre en cours de lecture et reconnaitre son propriétaire. J’ai proposé de les personnaliser avec un sticker.

Le résultat de ma journée ce sont des stickers imprimés pour la voiture de ma sœur (les grands), des mini-stickers imprimés sur l’intérieur des liseuses, des stickers sur vinyle monochrome (mat et velours) ou à motif pour l’extérieur des étuis.

Il faut dire que j’ai eu de la chance : en allant acheter un rouleau de vinyle, j’ai croisé sans le savoir – au début – le commercial de la marque vendue par le magasin. Le prenant pour un vendeur, je lui ai posé quelques questions, et – amusé – il est allé me chercher la collection complète de ses échantillons (toute une pile de petits rectangles de 60×100 mm, juste ce qu’il faut pour des petits stickers). Il y a de tout : monochromes, motifs, quelques velours (et même un panthère !), brillants, mats…

invasion-stickers_01

invasion-stickers_02 invasion-stickers_04
invasion-stickers_03 invasion-stickers_05

Je ne sais pas si les stickers sur l’extérieur des étuis tiendront longtemps. La texture n’est pas lisse, peu agrippante. On verra bien.

Les patrons :

stickers_poz_capture stickers_capture
Documents à télécharger

Le patron pour l’étiquette “My Book”


details-techniques-v2-250w

PapiersRéglagesTechniquePolicesPatrons

papier-100w

Vinyles de la marque “d-c-fix”

Feuilles de vinyle imprimable – Ankersmit jet A4 50 μ

Feuille de transfert = couvre-livre repositionnable Auchan

reglages-100w

Très dépendants de l’échantillon de vinyle utilisé.

Feuilles de vinyle imprimable – Ankersmit jet A4 50 μ

  • Lame : 1
  • Vitesse : 1
  • Épaisseur : 10

Vinyles de la marque “d-c-fix”

  • Vinyle monochrome et à motif, lisses : lame 1, vitesse 5, épaisseur : 7
  • Vinyle velours : lame 4 (!), vitesse 1, épaisseur : 25, double coupe

techniques-100w

Print and Cut et Découpage machine

polices-100w

Pere Castor

Androgyne

Grand Hotel

Toutes les images des stickers imprimables viennent de la PoZ Lutins, la plupart sont des créations spéciales dédiées à chacun par leur dessinateur.

Les patrons ont tous été créés manuellement.

One comment

Laisser un commentaire