Une activité pour occuper mes deux adolescentes (après les tableaux de perles, la pâte à sel, la tentative de pâte Fimo...). J'ai craqué pour un patron (offert en téléchargement gratuit !) de poupées japonaises, trouvé ici : blog Under a Cherry Tree ♦ Kyoto Kuties.
Je leur ai préparées les planches de pièces de façon à ce qu'elles puissent s'y retrouver facilement : toutes les pièces ont été numérotées, chaque numéro identifiant un personnage / objet. Avant de passer chaque planche à la découpe, je l'ai envoyée à l'imprimante (les numéros sont situés à côté des pièces).
|
![]() |
J'ai zappé la boite à panda du patron, je ne voyais pas trop comment m'en débrouiller (ni ce qu'elle venait faire dans le tableau).
J'ai aussi adapté le (plutôt les) patron(s) pour me faciliter la découpe : dans le pack original, chaque pièce fait l'objet d'un fichier indépendant .gsd. Cela fait de nombreux patrons (56 en tout). J'ai donc assemblé les différentes pièces d'une même couleur dans un patron unique. Cela réduit à 8 patrons. En fait il en faudrait 9, car il devrait y avoir 3 nuances de bleu différentes, mais je n'en avais que 2 en stock... L'oiseau n'est donc qu'en deux bleus, pas trois. À noter qu'il faut 2 feuilles de noir, l'arbre ne tient pas sur la même page. Sauf à tout resserrer sur la page.
J'ai de plus réduit à une taille cohérente les pièces du panda, de l'oiseau et de la libellule ; et j'ai aussi agrandi à taille cohérente les pièces du cerisier. Dans les fichiers .gsd, les personnages sont toutes à la même taille, mais le panda, l'oiseau et la libellule font la même taille que les poupées. Alors qu'au contraire l'arbre est un peu plus petit.
Mes filles au travail
Le patron
Le pack original, sur le blog Under a Cherry Tree, contient les versions .gsd, PDF, vectorisées et .ai des différentes pièces. Si vous voulez les versions originales, je vous conseille d'y faire un saut. La version ici n'est que mon adaptation, et donc uniquement des fichiers Silhouette Studio des planches par couleur. De plus, manque la boite à panda. L'archive contient aussi le fichier PDF – d'origine – pour le montage.



Vous avez aimé ? Partagez-le :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)