Décoration de Noël : un village sous la neige

Que de temps depuis ma dernière publication ! Non pas que j’ai laissé le scrap de côté, seulement que la plupart des projets des derniers mois sont inachevés, avec essentiellement des participations à des ateliers et très peu de créations personnelles. J’ai tout de même trouvé le temps de faire quelques décorations pour Noël, et là pour le coup c’est que j’ai oublié (ou pas trop eu le temps) de photographier. Le seul projet rescapé est celui que je vous présente aujourd’hui : 4 petites maisons de papier qui forment un petit village de Noël (ou village hivernal), réalisées en atelier avec Céline d’Ithylia Créations.

Décoration - Village de Noël en papier scrap

Ces petites maisons (une dizaine de cm, sauf pour l’église) ont été réalisées grâce à une collection de matrices de découpe format Bigz de Sizzix, collection Tim Holtz : une matrice principale pour les corps des maisons, et deux petites matrices secondaires pour les accessoires. Nous avons fait le choix de confectionner d’abord une première structure en carton fin 1 mm, puis de recouvrir avec des papiers décoratifs. Cela a donc nécessité d’adapter les découpes des pans décoratifs pour supprimer toutes les languettes de collage. Mais l’ensemble est plus rigide. Puis, au gré de notre imagination, nous avons usé de pâte de structure, de paillettes, de fil de fer chenille, de feuilles transparentes…

Le corps de la maison n’est pas solidaire du socle, ce qui permet de placer une petite bougie led à l’intérieur.

Quatre maisons, cela fait bien peu. Mais c’est que nous avons été prises par le temps : le temps de réalisation d’une maison va de 6 à 8 h, selon les éléments que l’on ajoute (fenêtres ou clocher). On verra l’année prochaine pour enrichir un peu…

3 comments

  1. MALILUNO a dit :

    très joli!
    c’est marrant j’ai moi aussi transformé cette année mon haut de meuble en village de noel… bon avec des choses toutes faites donc ca enleve un peu de magie mais ca fait vraiment sympa!
    en tout cas ton village est tres chouette!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.