Calendrier de l’avent “Ithylia Créations”

Une première pour moi : pour le calendrier de l’Avent de cette année, je me suis lancée dans un projet cartonnage, un kit complet proposé par Ithylia Créations. Pas le plus simple, je n’avais pas fait de cartonnage depuis mes années collage. Je pense m’en être sortie honorablement.

Les papiers proposés par le kit étaient magnifiques, mais un peu trop vintage à mon gout. Pour un peu plus de clinquant et de paillettes, dans des tons un peu plus clairs, j’ai gardé les papiers de fond, mais changé toutes les façades des boites par des papiers d’un bloc qui me restait de mes achats pour Noël dernier : Christmas wishes – 6″x6″ premium pad, de First Edition.

Comme l’indique Céline, d’Ithylia Créations, ce n’est pas un projet très très facile. Il demande de la minutie et de la concentration. Un rien met l’ensemble de la boite de travers ou bien décale les cloisons internes. Et effectivement, j’ai quelques cases un peu “Tour de Pise” pour lesquelles j’ai dû tricher un peu sur les boites qui ne rentraient plus. C’est assez long à faire. Le cartonnage en lui même m’a pris 4 heures. Puis il y a la préparation de toutes les petites boites : découpage, collage, encrage (surtout le collage… j’ai cru ne jamais en voir la fin) ; cette phase m’a bien pris 7 bonnes heures. Et on termine par le décor, ce qui n’est finalement pas le plus long, mais ça demande quand même 3/4 heures.

Laisser un commentaire