Album «Weekend à Oléron»

Un troisième atelier et un troisième album, en toute fin de vacances d'été, toujours auprès de l'animatrice de ma ville, avec comme modèle l'album "Les p'tits bonheurs".

Pas trop de difficultés techniques, mais un peu de concentration nécessaire puisque nous avons assemblé l'album pour une ouverture en "éventail", ou en "étoile", bref je ne sais pas trop comment le décrire. Il ne fallait donc pas se tromper sur l'assemblage des pages de la structure. Cela a entrainé une organisation du travail un peu particulière puisqu'il nous a fallu mettre les photos et finir toute la déco avant de faire l'assemblage final des pages, puisqu'une fois terminé l'album n'est plus jamais à plat.

À notre disposition : un kit basé sur la collection "Be you" de Fancy Pants Designs avec le set 6 papiers 12"x12" et les stickers, des papiers Bazzill pour la structure et quelques embellissements (tags, rubans et fleurs).

J'ai ensuite rempli l'album avec les photos d'un we entre filles à Oléron, pour l'offrir à notre hôtesse en remerciement de son accueil et de sa chouette idée de nous inviter.

Le résultat en photos et en vidéo

Il va vraiment falloir que je songe à trouver mieux pour photographie. Mes excuses pour la mauvaise qualité des photos.


details-techniques-v2-250w

PapiersAutres fournituresTechniqueMotifsPatrons

papier-100w

Collection "Be You", de Fancy Pants Designs

Bazzill, vert anis et jaune (je ne sais pas exactement quelle nuance)

Embellissements du kit, dont je me suis servie : Les stickers de la collection, un ruban rouge, les tags

Embellissements que j'ai ajouté : quelques embellissements bois (Toutencolle, Action, et Cooleur), du ruban satin couleur crème (5 mm)

Un tampon bois "Appareil photo", de Florilège Design et un tampon "bulle" (prêté lors de l'atelier) avec de l'encre Versafine (Onyx black) ;

Côté fabrication : beaucoup de double face, de la colle, du carton 2 mm

techniques-100w

"Print and Cut", découpage manuel, assemblage, collage, décoration...

motifs-100w

Collection "Be You" de fancy pants Designs

Laisser un commentaire