Album “Randos en montagne”

Ce deuxième album a été bien plus rapide à remplir. Un chouïa d'expérience en plus peut-être, et surtout bien moins de montages / assemblages à faire puisque la surface des pages était beaucoup plus réduite (des pages en 8x8 cm et des pages en 12x15cm). Donc beaucoup moins d'embellissements (j'aurais pu en mettre plus si j'avais réduit le nombre de photos bien sûr, mais je ne suis pas l'auteur de la sélection originale).

Le modèle original, par Ithylia Créations

Album_Bali_Ithylia-21

Dans mes tests et découvertes du scrap photo, j'ai voulu tenter l'impression sur borne de développement et je me suis rendue compte que cela ne laisse pas le choix du format, c'est obligatoirement du 10x15, alors que j'avais justement préparé mes photos pour du 9x13 (histoire d'avoir justement un peu de surface à habiller). Voilà qui a encore plus réduit cette surface. J'ai recoupé certaines photos (ce qui m'ennuyait grandement car elles ne s'y prêtaient pas pour la plupart), mais même en recoupant ça n'a pas réduit assez. De plus, la borne a détecté les "vraies" photos des "fausses" (des mini photos, assemblées sur une même image) et ne les a pas imprimé, j'ai du le faire moi-même. Enfin, j'ai trouvé la couleur très claire, presque surexposée. Expérience pas trop concluante. À l'avenir, sauf urgence, je ferai imprimer les photos sur le web.

Ce que ça donne ?

D'abord l'album avant le montage final

On voit qu'il est constitué de 3 minis : un carré avec pages à déplier en fleur, un tout petit allongé et un mini classique avec toutes les pages collées entre elles pour créer des caches entre chaque.

J'ai intégré les photos et fait l'habillage avant le montage final, histoire de me faciliter la manipulation et d'avoir des pages bien planes. Cela donne ceci :

Fini, en photos

Et en vidéo

Je le trouve très chouette, je suis contente du résultat.

Et comme j'ai bien apprécié le travail de fabrication, je me suis réinscrite pour un atelier en septembre, et j'ai pris une option pour fin aout. Pour septembre, je sais déjà quelles photos j'y mettrai. L'album me plait moins visuellement, ça sera encore du vintage, mais la fabrication m'intéresse (uniquement des photos cachées). Pour aout, je n'ai aucune idée des photos à y mettre, mais je trouve le pack de papiers super chouette. On verra...


details-techniques-v2-250w

PapiersAutres fournituresTechniqueMotifsPatrons

papier-100w

Maxi pack "Aloha" de Kesi'Art, contenant " 9 papiers imprimés 200g/m² et une planche de 15 stickers ronds assorti, sur le thème des vacances sous les palmiers."

De la toile de reliure, motifs chevrons.

2 feuilles de Bazzill cartonné 12x 12 -Juicy Pear (poire juteuse) non texturé (très épais)

Quelques feuilles de Clairefontaine DCP 160g/m² ivoire

 

Embellissements fournis dans le kit : Une planche de Chipboard autocollants (bien épais !), collection "Like a boho" de Kesi'Art. Collection différente donc, mais exactement dans le même esprit ; quelques attaches parisiennes. Je ne me suis pas servie du reste.

Les embellissements que j'ai ajouté : quelques Print and Cut (soit du Silhouette store, soit en fabrication maison), que j'ai découpé en 3 exemplaires pour ajouter beaucoup d'épaisseur et me rapprocher de l'épaisseur des chipboards : 3 découpes "matrices" modèle "ticket pour l'aventure".

Côté fabrication : beaucoup de double face, de la colle, quelques aimants, de la ficelle

techniques-100w

"Print and Cut", découpage manuel, assemblage, collage, décoration...

motifs-100w

Hiking definition PNC - #18319

Phrase "Outdoors" PNC - #10805

Quelques images glanées ici et là, dont j'ai vectorisé le contour pour en faire un Print and Cut

"Profiter du voyage", par Ithylia.

Laisser un commentaire