Carte d’invitation pour fête d’anniversaire

J’ai finalisé les cartes d’invitation cette après-midi. Je n’en suis pas très satisfaite 😕 .

carte_marie

En fin de semaine dernière, j’ai préparé – longuement – le patron, en utilisant du bristol : sur la base d’un patron acheté sur Silhouette Store, l’envolée d’une hirondelle (choix de ma choupette, après tout c’est pour sa fête). Après plusieurs essais, j’étais contente du résultat que ça donnait. Il ne me restait plus qu’à passer sur la version finale. Mon papier – du papier double Echo Park (Girl pink/brown – Jack and Jill collection) – est arrivé ce matin et j’avais deux amies qui passaient cette après-midi pour découvrir LA fabuleuse machine. On s’est donc lancé toutes les trois.

J’ai commencé par des découpes d’essai. La troisième semblait OK. Mais finalement pas assez. Une première feuille perdue.

Ensuite, je crois qu’à un moment ou à un autre, j’ai touché sans m’en rendre compte les tracés du patron, décalant très légèrement le tracé interne. Pas suffisamment perceptible de prime abord, en tout cas sans y regarder spécifiquement. Résultat, le tracé de la gorge de l’hirondelle était devenu trop fin. Une deuxième feuille en l’air avant que je réussisse à corriger le tracé. Il ne me restait plus que deux feuilles. Dommage, il m’en fallait deux et demi, j’ai été obligée de faire la dernière invitation sur un autre papier.

Enfin, je n’ai pas aimé travailler le papier Echo Park : type Cardstock, grammage environ 200g. Le découpage ne s’est pas si bien passé que ça, même en ajustant les réglages sur la dernière feuille. Au détachage j’ai eu des effilochages et même quelques points que j’ai dû faire au cutter de précision. En prime, le papier n’est pas teinté dans la masse (normal vu que c’est un double couleur), donc les effilochages sont blanches, ça se voit.

Le résultat n’est pas si mal que ça. Il est juste “pas parfait”, en tout cas j’aurais aimé faire mieux. En plus du fait qu’une des invitations est sur du Trophée bleu, au lieu du double Echo Park choisi par ma choupette.

Pas grave tout ça. Les invitations – pas parfaites – sont prêtes, ma fille en est contente ; et je pense que mes amies ont pris plaisir à découvrir la machine. C’est là le principal.

Le patron : Il permet d’avoir 2 cartes pour un papier de 30×30 cm. La carte est en miroir pour que le tracé du pliage soit à l’intérieur. Le patron original est intégré au fichier.

capture_invitation-marie

Documents à télécharger


details-techniques-v2-250w

PapiersRéglagesTechniquePolicesPatrons

papier-100w

Papier double rose / marron de chez Echo Park (collection Jack & Jill) – environ 200g

reglages-100w

  • Lame : 4
  • Vitesse : 1
  •  Épaisseur : 33

(Les réglages que j’avais trouvé sur le net préconisait une lame n°5).

techniques-100w

Carte principale : découpage

Print and Cut pour le texte et l’illustration

polices-100w

Grand Hotel

Swallow card, de Jamie Koay (Silhouette Store, ref : #1223), modifié en largeur

Laisser un commentaire