Mon Bullet journal ♦ Update 3

Mi aout, en prévision de la rentrée scolaire 2017-2018, je vous présentais un update de mon Bullet Journal, avec le nouveau carnet préparé pour la rentrée. Il y a eu quelques modifications depuis, que je ne suis pas venue relatées, puisque j’ai changé mon Leuchtturm 1917 pour un double carnets Scribbles That Matter, format A5. Je me suis en effet rendue compte que un an de stickers collés les uns sur les autres, page après page, cela faisait trop d’épaisseur et rendait le carnet inconfortable à utiliser.

Rappel : j’ai fait le choix de préparer mon BuJo à l’avance, et en utilisant des étiquettes que je prépare moi-même avec mon PC et ma Silhouette Cameo. Ces étiquettes forment la structure des pages hebdomadaire et le titre des pages particulières. Voir : Mes articles sur le Bullet Journal, et en particulier Un nouvel agenda… Bullet Journal.

Fin aout, je me suis donc retrouvée à préparer un nouveau carnet, pour remplacer celui que je venais de faire (et qui ne servira donc pas…). C’est à cette occasion que je me suis tournée, grâce à mon amie Isabelle, vers un doublet de la marque Scribbles That Matter : 2 carnets pour faire l’année, un par semestre scolaire. Le premier carnet pour septembre à février et le deuxième pour mars à aout. C’est cet update là que je ne vous avais pas présenté.

Mon Bullet journal pour le semestre 2 (scolaire)

Bullet Journal - update 3

Je profite donc d’être arrivée au moment où je passe du carnet Semestre 1 au carnet Semestre 2 pour vous faire un nouvel update de mon BuJo, ou agenda personnalisé, ou carnet quotidien, puisqu’il s’agit plutôt d’un mix des 3, et pas d’un vrai Bullet Journal.

Assez de peu de changements sur le fond ou la forme : quelques pages disparaissent, quelques unes sont apparues. Au final, je n’utilise pas de stickers décoratifs sur les pages “agenda”, définitivement cela me gêne sur le visuel de la page quand je m’en sers, et à quoi bon mettre des décorations quand la page ne sert plus… Il y a donc très peu de décor sur ces pages là, je le réserve aux pages récurrentes d’un carnet à l’autre. La structure des pages hebdomadaire est fixe, j’ai trouvé celle qui me convient (ou plutôt les 2 : une structure pour les semaines travaillées, et une structure pour les congés).

Update de mon Bullet journal en vidéo

 

2 comments

  1. Carine a dit :

    Pour ma part, je préfère définitivement le classeur A5 car j’adore rajouter des trucs, en intercaler d’autres… Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis, et bien qui sait….

Laisser un commentaire