Bullet Journal ou Planner ♦ Un pochoir puces et bannières

J’ai longuement cherché une règle pochoir avec les puces basiques et quelques bannières à utiliser dans mon bullet journal. J’ai trouvé beaucoup de choses, mais bien plus cher que ce que j’avais anticipé et en tout cas que ce que je souhaite payer pour l’instant, y compris sur des sites “low cost”.

Alors je me suis prise par la main et j’en ai créé une sur Silhouette Studio. Je l’ai d’abord testée avec du bristol, puis sur une feuille de rhodoïd (couverture plastique transparente pour dossier à relier). Réussi aussi, mais comme j’ai quand même trouvé la feuille un peu légère, j’ai fait une deuxième découpe et j’ai collé les deux règles pochoirs ensemble avec du double face. Je verrai à l’usage si c’est suffisant pour moi (et si cela me sert réellement), ou si je dois investir dans une vraie règle pochoir en métal (environ 10 € tout de même, et pas toujours avec les frais de port).
Avantage tout de même de la mienne sur celles du commerce ? Elle est transparente, ce qui permet de la positionner comme on veut facilement sur sa page.

Les puces “carré” / “cercle” / “coeur” font 4 mm et sont espacées de telle sorte qu’il n’y a pas besoin de bouger le pochoir pour faire une série de 10 puces sur un papier quadrillé 5 x 5 (petits carreaux ou pointillés). Le pochoir mesure 80 mm x 140 mm. J’aurais évidemment pu le faire plus grand, mais je voulais qu’il reste transportable facilement dans les soufflets des planners et carnets dès le A6.

Le pochoir étant transparent, il n’est pas facile à photographier, alors en voici la capture d’image de Silhouette Studio :

Pochoir puces et bannières pour Bullet Journal et Bannières Patron de découpe de la règle pochoir sous Silhouette Studio

La feuille de Rhodoïd a été un peu longue à couper : il a fallu que je paramètre la lame sur 10 et épaisseur 33 (en vitesse 1 car ce sont des toutes petites découpes), avec une double découpe, que j’ai en fait doublé. Soit 4 passages.

Documents à télécharger

One comment

Laisser un commentaire