Album « Dublin »

J'ai glissé il y a quelques semaines (voir l'article Et pour une crop ou un atelier ?) que je nous avais inscrites (en famille) dans un atelier "Album en scrap" près de chez moi. Il a eu lieu il y a une dizaine de jours, que j'ai mis à profit pour le compléter avec les photos et finir sa décoration.

L'atelier Ithylia Créations

Le thème de l'atelier était un album basé sur le kit "Lost & Found, record it !" de My Mind's Eye et le point technique travaillé était le cartonnage de la couverture (les pages et leur structure étaient donc très simples). Cet atelier était proposé par l'atelier-boutique Ithylia Créations, il durait environ 7h. Le kit complet était fourni (le kit de papier complet, accompagné d'embellissements choisis et des fournitures nécessaires à la confection). Le modèle original était celui-ci :

Vintage-Minalys-ithylia_moi

Quelques points techniques sur l'album

La difficulté technique de l'atelier était de travailler le cartonnage de la couverture : un carton d'épaisseur 3 mm (oui, c'est conséquent), une couverture en 3 morceaux (2 couvertures + la tranche), avec la première de couverture évidée pour y loger un cadre (fourni dans le kit), le tout bien sûr recouvert de papier imprimé.

Les pages quant à elles sont de structure très simple : aucune pochette ou page à replier / déplier. L'assemblage se faisait selon la technique en U (page avec 3 plis qui délimitent 3 morceaux : la page principale, la tranche, une languette de collage pour une autre page). Le papier pour les pages alterne entre des pages en Bazzill Kraft et des motifs imprimés. Les pages sont fixées par collage sur les languettes de collage.

Mon album

Il s'agissait d'une grande première pour moi, dans tous les sens : je n'avais jamais fait d'album photos scrapé, et je suis plutôt allergique au travail de photos (je n'en prends pas et j'en ai donc très peu). Finalement, je suis assez fière de moi et contente du résultat (c'est le plus important, non ?). Et cela donne donc ceci :

En photos et en vidéo :

Enregistrer


details-techniques-v2-250w

PapiersAutres fournituresTechniqueMotifsPatrons

papier-100w

Set "Lost & Found, record it ! by Jen Allyson" - kit de 6 papiers 12x12 imprimés recto-verso

2 feuilles de Bazzill Kraft 12x12

Des chutes de Bazzill, 3 nuances de vert (Hillary, Jade et surtout Lierre)

Des feuilles d'un vieux stock de papier bien jauni

 

Planche de stickers "Lost & Found, record it ! by Jen Allyson"

Un kit d'embellissements fourni (je ne mets que ceux utilisés) : une poignée vintage noire métallique et 2 attaches parisiennes, un cadre photo cartonnée (frame ovale), une grande étiquette craft, une ficelle twin noire et blanche, une porte-étiquette, une petite enveloppe en papier"calque", deux napperons blancs diamètre 10 cm

Des embellissements rajoutés : des découpes (dies : "évasion", mini étiquettes cousues, feuilles, morceau de film vidéo ; gabarits Silhouette Store : Shamroks, Leprechaun, carte d'Irlande, arabesques), 4 embellissements bois (une fleur, un oiseau, un verre, un double verre) ; un "bock" d'un des pubs visités

5 tampons : un appareil photo, un champignon, une bulle "Cheese !", une expression "zen" et une expression 'ensemble"

Encres : Distress Ink "Tea Dye", Versafine "Onyx black"

Un feutre Stabilo marron et un stylo gel Signo blanc

Et bien sûr : de la colle (Tacky glue sans acide et Tacky glue quick dry), du double face 6mm et 3mm (Lilly Pot'Colle), des doubles face 3D

techniques-100w

Un "Print and Cut", découpage manuel, assemblage, collage, décoration...

motifs-100w

Les gabarits du Silhouette store :

"Essence of luck corner " - #15717

"Ireland" - #8054

5 clover shamrocks - #25744

Leprechaun (Print and Cut) - #16082

"Journal, by Minalys", de l'équipe créative d'Ithylia Créations

Laisser un commentaire