Bullet Journal

Bullet journal ♦ Pourquoi j’ai adopté le carnet Scribbles That Matter

Il y a presque un an, ici-même, je vous racontais mes péripéties et mes recherches du « Best carnet », ou en tout cas du meilleur carnet pour moi : Bullet journal ♦ Quel carnet choisir ?. À l’époque, j’avais choisi le Leuchtturm 1917.

Puis, il y a quelques mois, pour la rentrée 2017-2018, un nouveau carnet sur le marché, m’a été offert par une amie (après que je me sois fait piquer mon Leuchtturm 1917 tout neuf que je devais préparer pour la rentrée par ma choupette toute nouvelle lycéenne… et qui est arrivée dans le bureau en disant « Ouahhhhhhh ! Il est super beau ton nouveau carnet !!!!! ». Et là, forcément… la fameuse amie donc me dit « Ben là, je crois que tu n’as pas le choix, il faut que tu lui donnes ! ».). Bref, trêve de blabla. Privée de Leuchtturm 1917 donc, Isabelle m’offre un magnifique Scribbles That Matter A5 « Emblématique ».

Conquise.

Définitivement.

En tout cas, tant que la marque poursuivra de la même manière.

Surtout que les dernières modifications de la marque (je parle en date de fin février 2018) vont dans le sens que j’aime (un peu plus de pages, légère modification du porte-stylo, nouveaux formats – y compris une version Planificateur – 2018 – version dédiée Bullet journal). Ils ont même sorti une version Scribbles That Matter A5 – version pro, plus sobre car pas de doodles incrustés sur la couverture, avec des nouvelles couleurs pour cette version.

Et ce carnet donc ?

Un Scribbles That Matter, format A5. Bleu (et orange) pour 2017-2018. Vert (et rose) pour 2018-2019.

Scribbles That Matter - A5
Partenariat Amazon

Ses caractéristiques :

  • Format : A5
  • Taille : 145x210mm
  • Poids : 449g (oui, il est un peu lourd)
  • Couverture : rigide, en simili-cuir, avec des incrustations de doodles.
  • Pages : 204 pages numérotées, couleur ivoire clair
  • Quadrillage : pointillés 5x5mm
  • Fonctionnalités des pages : 1 page « Clés », 3 pages « Index », 2 pages « Tests stylos »
  • Fonctionnalités matérielles : 2 rubans marque-page de 2 couleurs différentes, 1 pochette à soufflet en fin de carnet, un porte-stylo situé en 3ème de couverture (à droite donc)

Le Scribbles That Matter en photo

Carnet A5 Scribbles That Matter

Bien mieux, je vous le présente en vidéo !

Petit comparatif avec le Leuchtturm 1917 et présentation de ce qui m’a conquise.

Petit rectificatif pour la vidéo : le grammage n’est pas de 110g/m², mais de 100g/m². Très honorable !

Précision : Il n’y a aucun partenariat avec la marque, avec laquelle je n’ai jamais eu de contact. C’est une présentation personnelle. Le seul partenariat présent dans ce billet est le Amazon Partenariat.

2 commentaires

Envie de laisser un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.